Arêches-Beaufort : le secteur du Planay ouvert ce week-end

Avec 50 centimètres de neige à une altitude de 1 200 mètres et plus de 170 cm à 2 000 mètres sur son domaine skiable, la station d’Arêches-Beaufort va démarrer une nouvelle saison d’hiver en ouvrant une dizaine de pistes et ses remontées sur le secteur du Planay ces samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023. Pour ce week-end, le forfait journée coûtera 18,50 euros.

Un enneigement exceptionnel

La situation géographique d’Arêches-Beaufort sur les contreforts du Mont-Blanc lui garantit des chutes de neige exceptionnelles (au pied des pistes, à 1 200 mètres d’altitude, les hauteurs de neige sont équivalentes à celles observées à 1 800 mètres dans les autres massifs environnants).

De plus, l’altitude du domaine skiable et son orientation au nord permettent de mieux conserver la neige et de limiter sa transformation. Il en résulte un très bon enneigement et une excellente qualité de neige tout au long de la saison. Cela favorise une gestion raisonnée de la ressource en eau sur le territoire. Gestion également mutualisée, l’eau servant à la production de neige de culture provenant du complexe hydro-électrique Roselend- La Bathie.

Et aussi du ski de randonnée

L’ouverture du domaine skiable permet également l’ouverture de certains itinéraires de ski de randonnée. Arêches-Beaufort possède 3 itinéraires balisés et sécurisés dédiés à la pratique du ski de randonnée. L’ouverture du secteur du Planay permet dès lors l’ouverture de la Trace Pro Dynafit, permettant de relier le sommet du secteur directement depuis Le Planay.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant