Châtel va accueillir les premiers championnats du monde UCI de Snowbike

On connait le lien très fort unissant les Portes du Soleil avec le vélo, notamment avec la Pass’Portes du Soleil, dédiée au VTT, mais aussi avec les récents passages du Tour de France à Morzine ou aux Gets. Le coin accueillera d’ailleurs de nombreuses épreuves des Championnats du monde de cyclisme, en 2027. Mais dès cet hiver, une épreuve originale se tiendra sur les pistes du Linga, au cœur de ce domaine transfrontalier entre France et Suisse.

Des courses spectaculaire, seul ou en duel

En effet, la station de Châtel accueillera les premiers championnats du monde UCI de Snowbike, les 10 et 11 février 2024. Deux formats de compétition sur neige, directement inspirés du ski alpin, seront au programme de cette première édition de l’événement : le super-G et le dual slalom. Le super-voit les coureurs s’élancer un par un, à intervalles réguliers, pour une manche unique et chronométré.

Le dual slalom (qu’on peut rapprocher du slalom parallèle disputé dans le snowboard et le ski alpin) est une épreuve composée d’une série de courses éliminatoires entre deux coureurs qui s’affrontent sur deux parcours de slalom parallèle. Du gros spectacle est donc à prévoir, qu’on soit amateur de vélo ou simplement curieux de voir ce que ça donne !

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (132)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (20)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant