Pour faire du ski de fond dans la région, les amateurs de skating et de classique ont l’habitude de se tourner vers le Domaine Nordique du Haut-Champsaur, les 40km de pistes tous niveaux reliant Orcières à la vallée de Champoléon et à Pont-du-Fossé dans une ambiance boisée près du Drac. Mais depuis cet hiver, il existe également une piste bien plus haut en altitude, perchée à 2300 m.
Une boucle verte et une boucle rouge
Etant donnée son élévation, il faut s’attendre à s’essouffler un peu plus vite. Mais le jeu en vaut la chandelle, puisque les 3 km tracés sur le plateau de Rocherousse (accessibles par le télémix de Rocherousse avec un forfait piéton, proposé à -50% pour les détenteurs d’un pass nordique vallée ou 04/05) donnent accès à une tout autre ambiance.
En contrebas du téléski du Torrent, on trouve ainsi une boucle verte pour les débutants, et une boucle rouge un peu plus longue pour les autres. Si la date de fermeture est liée aux conditions d’enneigement, il est prévu que les deux pistes soient accessibles jusqu’au 16 avril. On peut également y faire une balade avec des chiens de traineaux.