En Haute-Savoie, il propose un service de location de skis avec un ‘’ski truck’’

La Sambuy est un petit paradis du ski en Haute-Savoie, au bout du lac d’Annecy où des générations de skieurs ont appris dans le pentu du Pré des Bœufs, une noire aux allures de rodéo, a maitrisé la verticalité, après avoir ‘’congelé’’ sur le seul télésiège de la station. Mais quelle vue au sommet sur le lac d’Annecy, ‘’La-Haut’’ (le nom d’un petit refuge home sweet home), perché à 1850 mètres d’altitude.

La fermeture de la station l’oblige à fermer boutique

Avec le temps, on y aménagé des pistes plus douces pour apprendre à skier jusqu’à la décision de la municipalité de fermer la ‘’boutique’’ et les remontées mécaniques soumises aux aléas capricieux de l’enneigement qui fragilisent les bilans comptables. En condamnant le magasin de location Sambuy Sport !

 

Pour Yann Ollivier-Henry, l’aventure entrepreneuriale avait débuté en 2007. A l’âge de 21 ans, cet amateur de skis de rando avait repris le magasin de sport de la petite station des Sources du Lac créée en 1960 à l’initiative de la commune de Seythenex. « J’avais un service de location de matériel de ski, mais aussi vente et réparations ; j’employais 3 personnes chaque hiver pour répondre aux besoins des amateurs de glisse : une clientèle locale, des skieurs du bassin annécien, mais aussi des touristes parisiens, vendéens, bretons et sudistes qui viennent skier pendant les vacances scolaires » confie Yann.

 

Cette fermeture l’a contraint à se réinventer pour devenir Ski Truck Sambuy Sport, un ski truck proposant un service mobile de location de matériel de ski (ski de randonnée, ski alpin, splitboard, snowboard, raquettes) pour débutants et confirmés, adultes et enfants, particuliers et entreprises qui veut organiser un séminaire clé en mains pour le matos. L’objectif : poursuivre son activité et fidéliser une clientèle acquise depuis plus de 15 ans !

« L’idée, c’est de fournir un service unique et personnalisé qui permettrait d’offrir à la clientèle une plus grande flexibilité »

 

C’est un concept novateur. L’idée, c’est de fournir un service unique et personnalisé qui permettrait d’offrir à la clientèle une plus grande flexibilité et un gain de temps : un magasin de ski mobile. Il investit sur ces deniers personnels. Ski Truck Sambuy Sport propose aux particuliers et entreprises un service de location de matériel de ski  à domicile selon condition : location de ski de rando, ski alpin, splitboard, raquettes, pour adultes et enfants. La location se fait à la journée, à la semaine ou à la saison. Il propose également de la vente et réparation de matériel, avec une implantation dans deux lieux principaux de permanences : Annecy-le-Vieux et Faverges.

Pour tous renseignements :

Contact Skitruck Sambuy Sport, Yann : 0685835356

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant