La montagne se délocalise à la capitale ! France Montagnes organise pour la deuxième fois « La Montagne, ça vous gagne ! Le Before », au Ground Control (Paris 12ème), du 17 au 19 novembre. Certaines stations comme, entre autres, Serre-Chevalier ou Tignes en profiteront pour présenter leurs nouveautés aux professionnels et proposer des animations pour le public (simulateurs, films, happening etc.).
Un évènement festif pour démarrer l’hiver
L’objectif est de plonger les visiteurs parisiens au cœur de la montagne française. Pour ce faire les stations, les fédérations et autres participants ne le lésinent pas sur les moyens. Vous pourrez tout autant vous installer boire un verre qu’enfourcher les nombreux simulateurs présents. Essayez-vous au bobsleigh, pilotez une dameuse ou skiez avant d’aller goûter aux spécialités culinaires de nos montagnes sur les nombreux stands dédiés.
Des animations pédagogiques
Différentes animations pédagogiques présenteront les enjeux de la montagne et de son avenir. Les thématiques du tourisme durable et de l’environnement seront abordées. L’association Mountain Riders proposera une série d’animations autour du développement durable en montagne.