Où skier ce week-end : les stations ouvertes dans les Vosges les 9 et 10 décembre

Le Markstein ouvre à nouveau son domaine skiable le 9-10 décembre, en attendant l’ouverture totale de la station la semaine suivante. D’autres stations ouvrent ce week-end, notamment du côté des domaines de ski nordique. Il s’agit là de bonnes surprises, la plupart de stations vosgiennes n’ont pas prévu d’ouvrir si tôt dans le mois

Côté Alpin

Pour ceux qui ne souhaitent pas se contenter du ski de fond, le Markstein ouvre une partie de son domaine alpin ce week-end. Trois pistes vertes, deux bleues et une rouge seront skiables. Il sera également possible de s’élancer sur la piste noire du stade de slalom. Le Schnepf ouvrira aussi entre 9h et 17h. La station de la vallée de Munster, perchée entre 1000 et 2000 m d’altitude dispose de 17 pistes en alpin et d’un snowpark. La petite station du Champ du Feu, le point culminant du Bas-Rhin (1099 m), ouvrira aussi quelques unes de ses pistes.

La Planche des Belles Filles fait tout son possible pour ouvrir dès samedi

Côté nordique

Pour les amateurs de ski de fond le Champ du Feu a ouvert ses 50 km de pistes nordiques depuis le 2 décembre.  Il en va de même pour le domaine de la Bresse Lipsach.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant