Un nouveau challenge pour Pierre Vaultier ! Le double champion olympique de snowboardcross s’attaque au parcours de Ninja Warrior ce samedi 14 janvier à 21h10 sur TF1. « Naturellement, je connaissais l’émission, et lorsque je voyais passer régulièrement des images sur TF1 ou sur les réseaux sociaux, j’avais terriblement envie d’y participer. Mais attention, pas les mains dans les poches ! »
Le Haut-Alpin s’est spécifiquement entraîné pour l’occasion, en travaillant son grip et ses réceptions, malgré sa prothèse.
Défier la « Memory Tower » et représenter son association
C’est sans objectif particulier que Pierre Vaultier se présente à cette septième saison de Ninja Warrior. Sa seule certitude ? Tout donner pour représenter au mieux son association Tree2Forest, dont le but est de mener des projets pédagogiques avec les écoles afin de sensibiliser à l’importance locale et globale des forêts, et à l’issue, de planter des arbres.
Après de nombreuses interventions dans les classes de sa région pour sensibiliser les enfants à l’importance de la préservation des forêts, les élèves ont d’ores et déjà planté + de 5 000 conifères dont le célèbre mélèze de Serre Chevalier.