Pyrénées : Cauterets et Piau-Engaly ouvrent pour de bon

Après un début de mois très incertain, la situation s’améliore dans les Pyrénées. Ouvertes ce week-end, les stations de Cauterets et Piau-Engaly ont décidé de prolonger leurs ouvertures et d’enfin lancer définitivement la saison de ski.

Piau-Engaly prolonge cette semaine

La plus haute station des Pyrénées a pu ouvrir dès les mercredi 6 et jusqu’au dimanche 10 décembre. Sur l’ensemble des 5 jours, 5500 skieurs ont été comptabilisés dont 80 % de clients espagnols.

Des débuts encourageants qui incitent Piau-Engaly à maintenir la station de ski ouverte pour cette semaine. Les journées se radoucissent encore jusqu’aux prochaines chutes de neige espérées pour le mercredi 13 décembre.

L’ouverture du domaine s’adaptera au jour le jour aux évolutions météorologiques. la station proposera aux clients, à minima, l’ouverture du Jardin des Découvertes avec le tapis École et les téléskis Marmottes.

Cauterets jusqu’au 21 avril 2024

La saison de Cauterets a été lancée ce week-end et les skieurs ont répondu présent : ils étaient près de 3000 sur les deux premiers jours de vendredi et samedi.

La station a elle aussi décider de prolonger son ouverture. Le Cirque du Lys est maintenant ouvert tous les jours jusqu’au 21 avril 2024. Une ouverture partielle du domaine qui évoluera en fonction des conditions météorologiques.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant