Avec le retour des chutes de neige en début de semaine, ce week-end de Pâques devait être l’occasion pour les stations de ski des Pyrénées de clôturer la saison en beauté. Mais les conditions météorologiques de ce week-end ne s’annoncent pas idéales. Alors deux domaines, Gavarnie-Gèdre et Luz Ardiden, viennent d’annoncer dès maintenant leur fermeture.
« Dame Nature a joué avec nous plus que jamais ! »
« Les conditions météorologiques de ces derniers jours et celles à venir sont défavorables à une ouverture des pistes ce week-end de Pâques ! Le risque d’avalanches lié aux fortes précipitations se renforce, les rafales de vent également, explique sur son site la station de Gavarnie-Gèdre. Le domaine skiable ferme ses portes dès maintenant, après une saison particulière où Dame Nature a joué avec nous plus que jamais ! » Les raisons évoqués sont identiques du côté de Luz Ardiden.
À partir de mardi, il ne restera dans le massif des Pyrénées plus qu’une seule station ouverte : Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées. Vous avez jusqu’au 21 avril pour en profiter.