Vidéo : un drone vous fait vivre l’ascension de l’Everest

DJI est une entreprise chinoise qui produit des drones. Au printemps dernier, elle a réussi une grande première : un de ses appareils a réalisé la première livraison de l’Histoire sur le Mont Everest.

Une première livraison par drone au printemps

Un drone parti du camp de base, à 5300 mètres d’altitude, a rejoint le camp 1, à 6000 mètres, pour y amener trois bouteilles d’oxygène et 1,5 kg d’équipements. Lors du trajet du retour, le drone est revenu avec des déchets accumulés par des grimpeurs.

« La possibilité de transporter en toute sécurité des équipements, des fournitures et des déchets par drone a le potentiel de révolutionner la logistique de l’alpinisme sur l’Everest, de faciliter les efforts de nettoyage des déchets et d’améliorer la sécurité de toutes les personnes impliquées », a expliqué Christina Zhang, la directrice principale de la stratégie de DJI, dans un communiqué en juin dernier.

Une ascension filmée du camp de base jusqu’au sommet

Mais la spécialité de l’entreprise DJI, c’est les drones de loisirs équipés de caméras. Elle est même le leader mondial dans ce secteur. Et quand on voit la performance réalisée par un de ses appareils dans la vidéo ci-dessous on comprend pourquoi.

Un drone Mavic 3 Pro a effectué l’ascension du Mont Everest. Du camp de base jusqu’au sommet du toit du monde, à 8848 mètres d’altitude. Des images à couper le souffle. On se rend aussi compte de la forte fréquentation à cette période de l’année.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus