Les Alpes du sud sont aussi une terre de ski de fond. La preuve avec Nordic Alpes du Sud qui fédère 25 domaines nordiques à travers les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes et des Alpes-Maritimes. Et sur le modèle du Nordic Pass National, ces domaines proposent un forfait saison pour l’ensemble des sites adhérents des Alpes du sud.
Où profiter de ce Nordic Pass Saison Alpes du sud ?
Dans les Alpes-de-Haute-Provence
- La Colle Saint-Michel
- Ratéry
- Domaines nordiques d’Ubaye, Larche, Saint-Paul-sur-Ubaye et Barcelonnette
Dans les Hautes-Alpes
- Ancelle
- Domaines nordiques du Champsaur Valgaudemar et La Chapelle-en-Valgaudemar
- Crévoux
- Cervières
- Dévoluy
- Freissinières
- La Draye
- La Grave Villar d’Arène
- Névache
- Vallouise
- Puy-Saint-Vincent
- Domaines Nordiques du Queyras (Abriès/Ristolas, Arvieux, Ceillac et Molines/Saint Véran)
- Réallon
- Serre-Chevalier
- Station Gap Bayard
- Domaine nordique de Val Clarée
- Villard-Saint-Pancrace
Dans les Alpes-Maritimes
- Beuil Les Launes-Valberg
- Gréolières
- Casterino
- Le Boréon
Quels sont les tarifs pour l’hiver 2024/2025 ?
Si vous avez prévu de passer une partie de l’hiver dans la région et de profiter d’un grand nombre de ces domaines nordiques, c’est le bon moment pour se procurer Nordic Pass Saison Alpes du sud. Profitez de l’offre « Primeur » jusqu’au 15 novembre. Les forfaits saison sont actuellement à 140 euros pour un adulte (à partir de 16 ans), 70 euros pour un jeune (5-15 ans) et 100 euros pour un séniors (75-80 ans). Après cette date, les tarifs passent à 200 euros pour un adulte, 85 euros pour un jeune et 140 euros pour un séniors.
Plus adapté à un court séjour lors de vacances, il existe également une formule à la semaine : 70 euros pour un adulte, 45 euros pour un jeune. Le tarif est dégressif si vous réservez à plusieurs : 60 euros par personne pour au moins deux adultes et 35 euros par personne pour au moins deux jeunes.
Quelle est la nouveauté pour cet hiver 2024/2025
Du ski de fond mais pas que. Pour cet hiver, Nordic Alpes du Sud va proposer un Pass Évasion qui peut intéresser les non-skieurs. Il permet de découvrir et pratiquer d’autres activités nordiques : raquettes, trail blanc, faitbike, chien de traîneau…
Ce pass est à 45 euros par personne pour la saison, 15 euros la semaine et 5 euros la journée.