Un seul forfait pour pratiquer le ski de fond dans 162 domaines nordiques à travers tous les massifs de France. Une offre qui a de quoi séduire et c’est ce que propose Nordic France avec son Nordic Pass National. Comment fonctionne-t-il ? Notre réponse en trois points pour en profiter pleinement cet hiver.
Dans quels domaines nordiques ?
162 domaines nordiques, c’est un très vaste terrain de jeu pour les fondeurs. Le Nordic Pass National est valable dans tous les sites adhérents à Nordic France. On en retrouve dans tous les massifs. Dans les Alpes, le site en recense 5 dans la Drôme, 21 en Isère, 16 en Savoie, 25 en Haute-Savoie et 25 dans les Alpes du sud. Il y en a également 21 dans le Massif central, 30 dans celui du Jura, 7 dans les Pyrénées et 12 dans le massif des Vosges.
Quelles sont les conditions d’accès ?
Ce Nordic Pass National a quand même quelques limites. Il ne donne pas accès aux éventuelles sorties nocturnes et aux pistes ouvertes grâce au snwofarming, à la neige de culture, au ski sur glacier avant le 15 décembre.
Quels sont les tarifs pour l’hiver 2024/2025 ?
C’est le bon moment pour se procurer ce titre. Jusqu’au 15 novembre, le Nordic Pass National est à 205 euros pour un adulte et à 75 euros pour un enfant (5-15 ans). Après cette date, les prix passent à 240 euros pour un adulte et 90 euros pour un enfant.