Vidéo : les Vallons du Pra aux 7 Laux, une piste noire « pour les plus avertis »

Quand la station de ski des Sept Laux présente la piste des Vallons du Pra, elle est dithyrambique : c’est un des joyaux du domaine skiable situé dans le massif de Belledonne. Une piste noire « pour les plus avertis ».

Une piste balisée mais non-damée

Longue de presque quatre kilomètres, cette piste noire offre 1000 mètres de dénivelé. Elle est balisée mais non-damée et constitue un univers de neige vierge. Elle est donc réservée aux amateurs de poudreuse et de ski freeride.

Pour rejoindre le départ de la piste, il faut emprunter le télésiège débrayable du Gypaète, côté Pipay, pour rejoindre le sommet de la station à 2400 mètres d’altitude.

Et après c’est parti pour une fantastique descente. C’est dans la partie haute de la piste que la pente est la plus abrupte. Il est possible de l’éviter en empruntant le télésiège débrayable Oursière et de prendre la piste du Plan du Pra et de bifurquer sur la piste noire l’évêque.

Des paysages somptueux

Pendant la descente, prenez le temps d’admirer le paysage autour de vous. Vous allez pouvoir profiter d’une superbe vue plongeante sur la vallée du Haut Bréda. Et admirez aussi les sommets alentours comme la Cime de la Jasse, la Dent du Pra ou encore le pic de la Belle Etoile.

Sur la fin de la descente, le décor reste magnifique avec une piste bordée de sapins. L’arrivée se fait dans la station, du côté du Pleynet.

Alors si vous aimez les pentes raides et les passages dans la poudreuse, la piste noire des Vallons du Pra est une expérience qu’il faut absolument tenter.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant