La Grande Odyssée VVF : que faire à La Toussuire en marge de la quatrième étape ?

L’organisation de la Grande Odyssée propose elle-même un village d’animation. Dans une ambiance « Grand Nord » (tipi, matériel de mushing, peaux de rennes et accessoires des sports de traineaux), vous pourrez rencontrer deux mushers et 12 chiens de traineaux pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir de cet univers de grands espaces et d’aventures. Il sera également possible de découvrir la faune sauvage grâce à une expérience immersive en réalité virtuelle ou bien découvrir le biathlon et les raquettes, ensemble ou séparément. Sur le village d’autres activités seront également proposées autour de la mobilité douce, entre VTT électriques et snooc. Et, bien sûr, tout sera présent sur place pour les petits et grands gourmands.

Tous en piste

La Toussuire fait partie intégrante du domaine skiable des Sybelles qui fête cette année ses 20 ans. Perché entre 1100 et 2620 mètres d’altitude Il s’agit du 4e plus grand domaine skiable de France avec ses 136 pistes de pistes répartis entre six stations sur 393 ha. Avec 58 pistes bleues c’est un espace privilégié pour les novices en matière de ski ou les plus jeunes.

Motoneige pour tout le monde 

Sur un circuit fermé les plus jeunes de 6 à 13 ans peuvent enfourcher une motoneige pour apprendre à piloter en toute sécurité. Sensations fortes garanties pour les petits !

En soirée, avec Le Chamois, vous pouvez suivre un guide qui vous conduira sur un itinéraire choisi pour son intérêt esthétique et technique. Il vous fera découvrir la motoneige et les richesses de la montagne.

Petite sortie ciné

Pour se réchauffer après avoir assisté à la Grande Odyssée, un petit ciné ! Le Cinéma Igloo de la Toussuire propose 1 à 3 séances par jour. Tenez-vous au courant du programme de diffusion des films en cliquant ici.

Soirée Bowling 

Le Bowling Le Cairin de la Toussuire n’attend que vos exploits sur ses 6 pistes de bowling ! Vous pourrez également y jouer au billard, au babyfoot ou au fléchettes. Trois écrans géants permettent d’y suivre les évènements sportifs du jour.

Visite à la ferme

Découvrez le métier d’éleveur de brebis. Au départ de l’Office de Tourisme, une navette vous conduit jusqu’à la bergerie. Pendant la visite vous pourrez déguster des produits fabriqués sur place : terrines et fromages. Une visite gourmande donc ! 

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant