La Grande Odyssée VVF : que faire au Col de Porte en marge de la dixième étape ?

L’organisation de la Grande Odyssée propose elle-même un village d’animation. Dans une ambiance « Grand Nord » (tipi, matériel de mushing, peaux de rennes et accessoires des sports de traineaux), vous pourrez rencontrer deux mushers et 12 chiens de traineaux pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir de cet univers de grands espaces et d’aventures. Il sera également possible de découvrir la faune sauvage grâce à une expérience immersive en réalité virtuelle ou bien découvrir le biathlon et les raquettes, ensemble ou séparément. Sur le village d’autres activités seront également proposées autour de la mobilité douce, entre VTT électriques et snooc. Et, bien sûr, tout sera présent sur place pour les petits et grands gourmands.

Chaussez les skis

Le domaine alpin du Col de Porte est modeste mais ce n’est pas une raison pour ne pas en profiter. Venez glisser en toute tranquillité sur les deux pistes bleues et la piste verte de la station. Vous pouvez également aller travailler vos plus belles figures sur les snowparks débutants et intermédiaire ainsi que sur le funslope.

Le domaine nordique compte trois pistes : une verte, une bleue et une rouge ainsi qu’un stade de biathlon. La station fait également partie du domaine du Sappey et de Sarcenas qui totalise plus de 40 km de pistes autour de la montagne de Chamechaude, point culminant du massif de la Chartreuse.

La glisse piétonne

Si vous ne skiez pas, amusez vous sur la piste de luge, ce sera l’occasion de vous essayer au snooc ! Cette luge qui consiste en un petit siège installé sur un patin fait également office de ski de randonnée ! Chamechaude est un lieu privilégié pour le ski de randonnée, voila l’occasion parfaite de faire une sortie qui mêle ascension classique puis redescente en Yooner/Paret.

Ballade en raquettes

Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes et voir du paysage, il existe deux itinéraires de raquettes balisés :

  • La Boucle des Chaumes :1,8km et 90m de dénivelé pour environ 45 minutes de marche.
  • La Boucle du Col de porte : 2,5km et 110m de dénivelé pour environ 1h de marche.
PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant