La Grande Odyssée VVF : que faire aux Karellis en marge de la cinquième étape ?

L’organisation de la Grande Odyssée propose elle-même un village d’animation. Dans une ambiance « Grand Nord » (tipi, matériel de mushing, peaux de rennes et accessoires des sports de traineaux), vous pourrez rencontrer deux mushers et 12 chiens de traineaux pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir de cet univers de grands espaces et d’aventures. Il sera également possible de découvrir la faune sauvage grâce à une expérience immersive en réalité virtuelle ou bien découvrir le biathlon et les raquettes, ensemble ou séparément. Sur le village d’autres activités seront également proposées autour de la mobilité douce, entre VTT électriques et snooc. Et, bien sûr, tout sera présent sur place pour les petits et grands gourmands.

Se dégourdir les skis

Au total, entre le ski alpin, le ski nordique et les itinéraires de randonnée, le domaine des Karellis s’étend sur 100 kilomètres de pistes ! Profitez de 60 km de descente répartis entre 28 pistes différentes : 7 vertes, 6 bleues, 11 rouges et 4 noires. Ajoutez-y une piste de luge, un snowpark et un boardercross et chacun y trouve son compte.

Balades en raquettes ou à pied

Il y a 24 km d’itinéraires piétons balisés sur la station des Karellis. Deux télésièges sont accessibles pour les piétons, pour qu’ils puissent profiter eux aussi du haut de la station. Découvrez le Lac de Pramol et ne manquez surtout pas le Gros Mélèze ! Haut de 30 mètres pour 6,40 mètres de circonférence, il est âgé de 600 ans et est le plus vieux spécimen de son espèce en Europe. Tous les itinéraires de randonnées sont à trouver ici.

Baptême de l’air

Lancez-vous en parapente, le meilleur moyen de faire le plein de sensations et de vues splendides sur la station et la vallée de la Maurienne. Avec ou sans acrobatie, l’expérience peut se faire de manière contemplative comme sportive et ça se passe par ici.

Une sortie ciné

Le 18 janvier prochain le cinéma des Karellis projette le dessin animé « Migration » à 17h45, impeccable pour les plus jeunes, ainsi que le dernier film de Daniel Auteuil, « Un silence » à 21h.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant