Où trouver de bons luge-park dans nos différents massifs français ?

Val Thorens

A 6 kilomètres et 700 mètres de dénivelé : voilà la piste de luge de Val Thorens résumée en deux chiffres. Cosmojet est la plus longue piste de luge de France et offre 45 minutes de descente, entre virages relevés et zones d’accélération. Accessible pour les enfants à partir de 5 ans, qui partagent une luge avec un adulte.

Megève

Accessible avec la télécabine de la Princesse, la piste de luge de Megève traverse la forêt sur 3000 mètres, en bordure de piste et dans un décor féérique. Une expérience à découvrir à partir de 10 ans, que l’on soit skieur ou piéton, avec un forfait spécial permettant d’accéder au départ.

Villard-de-Lans

Dans cette station du Vercors, la luge dispose d’un site à part, sur la colline des Bains, permettant à tous de profiter des joies de la glisse. A retrouver sur le site : six pistes de luge différentes déclinées sur différents niveau vert, bleu et rouge et trois tapis permettant de remonter avec sa luge.

Chamrousse

Dans le massif de Belledonne, la station de Chamrousse propose une piste de 2,1 km et 315 mètres de dénivelé entièrement à l’écart des pistes de ski et marquée par plusieurs passages avec des virages relevés. Au départ du télésiège des Gaboureaux, à Recoin.

Photo : JnJ Photo
Photo : JnJ Photo

La Plagne

Le Colorado Luge, c’est le nom de la piste proposée par La Plagne sur son domaine et qui permet de dévaler la pente sur 1500 mètres en prenant le départ du télésiège du Colorado. L’activité est accessible pour les enfant mesurant au minimum 1m40.

Le Grand Bornand

La station du Grand Bornand propose une descente XXL en luge de 7 km, avec luge à volant et en étant encadré par un moniteur de l’ESF. Accessible à partir de 8 ans, l’activité prend le départ du télésiège du Charmieux. Une autre piste de 3 km est accessible à partir de 7 ans.

Font-Romeu

Dans les Pyrénées, la station de Font-Romeu s’est également positionnée sur la luge en proposant un luge park avec 3 pistes, dont une proposée pour les petits de 0 à 6 ans. A la fermeture des remontées, les moniteurs de l’ESF proposent également une descente sur une partie du domaine en snake gliss.

La Bresse

Les enfants à partir de 18 mois pourront découvrir les plaisirs de la luge sur l’espace sécurisé Wiidoo Gliss de La Bresse, dans les Hautes-Vosges, avec deux pistes de 140 mètres, équipées d’un tapis pour remonter après la descente.

Super-Besse

Dans le Massif central, la station de Super-Besse propose, avec Fantasy luge, une descente à la fermeture des remontées mécaniques, depuis le sommet du téléphérique, pour 3 km de glisse. Accessible à partir de 6 ans.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant