Puy-Saint-Vincent, la station la mieux enneigée dans les Alpes du sud

Depuis le début de l’hiver, c’est la station des Alpes du sud qui enregistre les hauteurs de neige les plus importantes. Ce mardi 23 janvier, on relève 257 centimètres de neige au sommet des pistes de Puy-Saint-Vincent C’est mieux que Montgenèvre (215 cm), Serre Chevalier (193 cm) ou encore Orcières 1850 (190 cm).

50% du domaine skiable à plus de 2000 mètres d’altitude

La station de Puy-Saint-Vincent se situe aux portes du Parc national des Écrins. Regroupée en trois hameaux (Le Puy, Les Alberts et les Prés), elle offre un panorama éblouissant sur la vallée de la Vallouise.

Et avec plus de 50% de son domaine skiable au-dessus de 2000 mètres d’altitude, Puy-Saint-Vincent bénéficie de chutes de neige abondantes, garantissant un ski de qualité chaque hiver. Et plus bas, entre 1400 et 2100 mètres d’altitude, la station joue la carte de l’enneigement de l’artificiel. Sur l’ensemble du domaine, vous pouvez profiter de 33 pistes de ski alpin, d’un boardercross, de deux zones ludiques et de 35 kilomètres de pistes de ski de fond.

Les bons plans de Puy-Saint-Vincent

Une balade en dameuse sur l’espace nordique : hors période scolaire, cette activité est proposée les lundis, mercredis et samedis à 17 heures 15. Pendant les vacances d’hiver, la sortie devient quotidienne avec un départ à 17 heures 30. Pendant près d’une heure et quarante-cinq minutes, profitez d’une balade unique sur le domaine nordique de la station. Comptez 38 euros pour un adulte et 29 euros pour un enfant de 5 à 11 ans. Les moins de 5 ans ne sont pas acceptés.

Un forfait week-end 3 jours au prix de 2 : une offre valable jusqu’au dimanche 12 février et entre le vendredi 15 mars jusqu’au 1er avril. Choisissez entre la formule vendredi-samedi-dimanche ou samedi-dimanche-lundi. Économisez ainsi 36 euros avec un forfait passant de 111 euros à 75.

Un forfait tribu : une offre uniquement valable sur le site internet de la station et pour un minimum de quatre forfaits payants. Pour six jours de ski pour quatre adultes, comptez 754 euros. Pour une famille (deux parents et deux enfants âgés entre 5 et 11 ans), il vous faudra dépenser 679 euros.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant