Rechercher une destination...
Mon séjour
Où ?
Quand ?
Qui ?

Des Playmobil sur les pistes dans le Massif Central

Les pisteurs s’affairent sur un accident de ski au Estables dans le Massif Central. Une scène banale du quotidien de la petite station… Mais les secouristes ne font que quelques centimètres de haut et sont en plastique ! David Margoil a effet profité des récentes chutes de neige pour mettre en scène ses Playmobil au ski. « J’ai une chenillette, des skis, une motoneige, …  Je suis monté avec un sac à dos bien rempli ! » rigole-il.

Même chez les Playmobil, l'accident de ski est vite arrivé. Photo David Mergoil..jpg
Même chez les Playmobil, l'accident de ski est vite arrivé. Photo David Mergoil..jpg

Une passion partagée en famille

La passion de la photo, cet imprimeur du Puy en Velay la pratique depuis ses 18 ans. Mais c’est véritablement il y a 6 ans qu’il a décidé de se consacrer aux Playmobil. Une idée qui a germé grâce à l’imagination de ses enfants : « Un jour j’ai vu une personne qui mettait en scène des soldats de plomb qui cuisinaient des spaghettis. Mes enfants ont trouvé l’idée géniale, et sont allés chercher leurs Playmobil pour faire pareil ! On a commencé dans la maison, avec des coccinelles, puis j’ai commencé à me balader un peu partout avec en Haute-Loire. J’ai posté les photos sur Facebook et les gens ont adorés. », explique-il.

Des mises en scène longuement étudiées

Avec ses figurines, David a fait le tour de sa région. Son inspiration ? « Soit c’est une mise en scène réfléchie, soit les idées viennent au fur et à mesure. J’ai toujours un ou deux Playmobil dans mes poches ! » plaisante-il. Et des idées, le photographe en a sans cesse. « Il y a quelques temps, j’ai fait une photo avec un canadair qui volait en arrière-plan. Il était suspendu avec un fil de pêche accroché à un bout de bois tenu par mes enfants pendant que je prenais la photo. Ça avait eu du succès ! Je vais recevoir un dirigeable Playmobil, et je pense refaire pareil avec en le mettant en scène dans des coins un peu féériques. » 

Le canadair n'a pas été rajouté avec PhotoShop. Photo David Mergoil
Le canadair n'a pas été rajouté avec PhotoShop. Photo David Mergoil

« J’ai entre 200 et 300 Playmobil chez moi »

Au fil des années, sa passion a pris de l’ampleur. « J’ai entre 200 et 300 figurines chez moi. Beaucoup de gens m’en donnent, mais j’ai plein de nouvelles idées, j’en cherche des nouveaux constamment. Je trouve sur Le Bon Coin des séries limitées. On ne se rend pas compte, mais il y a des Playmobil qui font pleins de choses différentes ! » sourit le passionné, qui avoue en avoir reçu des nouveaux pour Noël cette année.

Retrouvez les aventures des Playmobils de David sur Instagram et Facebook !

PARTAGER

Vous voulez en lire plus ...

Réservez un hébergement et des prestations
Rechercher par région
  • Savoie (49)
  • Haute-Savoie (33)
  • Isère (17)
  • Alpes du sud (33)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (20)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant