like
Les stations de ski entrent dans la dernière ligne droite de leur saison. Certaines ont déjà arrêté leurs remontées mécaniques mais de nombreux domaines sont encore ouverts. Et skier au printemps présente quelques avantages : la météo est plus clémente, les journées sont plus longues, il y a moins de monde sur les pistes et les stations proposent souvent des bons plans très attractifs avant leur fermeture.
Alors si vous souhaitez profiter de tous ces atouts, voici les dates de fermeture des stations de ski dans les Alpes. Il sera même possible de descendre des pistes jusqu’au début du mois de mai dans les domaines les plus hauts : Chamonix, Orelle, Tignes, Val d’Isère et Val Thorens.
Le calendrier des vacances de printemps
- Du samedi 6 au lundi 22 avril 2024 pour la zone C : académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles.
- Du samedi 13 au lundi 29 avril 2024 pour la zone A : académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers.
- Du samedi 20 avril au lundi 6 mai 2024 pour la zone B : académies d'Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg.
7 avril
- Les Orres
- Megève
- Pralognan-la-Vanoise
- Pra Loup
- Puy-Saint-Vincent
- Risoul
- Saint-Gervais Mont Blanc
- Superdévoluy / La Joue du Loup
- Val d’Allos
- Vars
12 avril
- Aussois
- Crest-Voland Cohennoz
- La Norma
- La Toussuire
- Le Corbier
- Saint-François-Longchamp
- Saint-Jean-d’Arves
- Valfréjus
- Valloire
- Valmeinier
- Valmorel
14 avril
19 avril
20 avril
21 avril
26 avril
27 avril
28 avril
1er mai
5 mai
À lire également