Rechercher une destination...
Mon séjour
Où ?
Quand ?
Qui ?

Les meilleurs skis de piste pour femmes, à la vente ou en location

Choisir une paire de ski, à la location ou à l’achat, peut vite vous donner quelques nœuds au cerveau. Quelle marque choisir ? Quel modèle me conviendra le mieux ? Pour répondre à ces questions, le magazine Ski Chrono édite chaque année un numéro spécial tests et passe au crible plus d’une centaine de paires pour vous aider à trouver celle qui vous donnera le sourire sur la neige.

Pour le premier épisode de notre série sur les meilleurs skis pour l’hiver 2023, intéressons nous aux skis de pistes pour femmes. Un panel d’expertes triées sur le volet ont testé une quinzaine de paires de skis, à l’Alpe d’Huez, en mars dernier, pour faire ressortir une sélection des meilleures paires. Et la bonne nouvelle c’est qu’il y en a forcément une pour vous ! La note de Performances représente… le niveau de performances globales du ski et la note d’Accessibilité donne une idée de la facilité d’utilisation du ski (plus on se rapproche du 5/5, plus le ski sera simple à manœuvrer).

 

1. Rossignol – Nova 14 Ti

Rossignol Nova 14
Rossignol Nova 14

Toujours aussi jeune dans l’âme, ce ski français méritait bien une récompense pour sa constance. Polyvalent, il régale toutes celles qui le chaussent sans leur demander la lune. Un simple clic et c’est parti pour une tranche de plaisir. Au programme : conduites coupées ou dérapées, grands ou petits virages, pistes plates ou terrains inclinés, rien ne lui fait peur et les transitions se font dans le plus naturel des styles. Les pointilleuses aimeraient le voir un peu plus dévergondé, bien que, léger dans son pilotage, on en fait ce que l’on veut, quel que soit son physique et son niveau, et ce n’est pas pour nous déplaire. Bonne chance pour trouver mieux !   

Accessibilité : 5 / 5  

Performances : 4,5 / 5  

 

2. Kästle – DX73

Kästle DX73
Kästle DX73

Aussi surprenant que cela puisse paraître nous avons trouvé une touche de poésie dans ce DX73. Un plaisir sans effort, pour un ski qui enroule à l’infini. Facile, maniable, doux, les virages s’enchaînent facilement d’un rayon à un autre, d’une piste à une autre. La sensation de carving est très accessible. Si le virage moyen est sa courbe de référence, on peut virer plus court. Tout roule, ou plutôt déroule, que ce soit en conduite coupée ou dérapée. Les filles qui skient occasionnellement trouveront là un très bon rapport temps passé sur les skis/plaisir. Un ski tout mignon qui fait du bien. Vous reprendrez bien un petit verset ?    

Accessibilité : 4 / 5  

Performances : 4 / 5  

 

Salomon – S-Max W n°12

Salomon S-Max W Lax n°12
Salomon S-Max W Lax n°12

En voilà un qui sait ce qu’il veut : faire de chaque courbe un virage bien exploité. Avec lui, c’est donnant-donnant. Il répond présent, avec la banane et les qualités qui font d’un ski un bon partenaire. Sa maniabilité, camouflée à faible allure, se révèle en augmentant la cadence. Son accroche, bien dosée sur les rayons de courbes allongés, est plus handicapante lorsqu’on le met en dérapage. Vous l’avez compris, ce ski extrêmement performant trouvera son bonheur au pied des skieuses déjà avancées dans la pratique. Les autres le verront trop exigeant. Si le S-Max nécessite un certain engagement, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

 Accessibilité : 3,5 / 5  

Performances : 5 / 5  

 

4. Wed’ze – Boost 900 ST R

Wed'ze Boost 900 ST R
Wed'ze Boost 900 ST R

Rien de tel pour cruiser, qu’un petit Wedze ! Gentil et généreux, il s’installe tout seul dans la courbe, sans pour autant y rester figé, laissant au passage beaucoup de liberté à celle qui le chausse. Son agilité et son court rayon permettent de se rapprocher des sensations d’un ski de slalom performant, les retours d’appuis piégeurs en moins. Seul bémol, la spatule vibre avec la vitesse. Pas de panique pour celles qui n’en sont pas encore là, en dérapage il est aussi très agréable. Il se pilote instinctivement, sans forcer, presque même avec bienveillance, grâce à sa légèreté. Pas besoin d’être monstre physique pour passer un bon moment.

 Accessibilité : 4 / 5

Performances : 4 / 5

 

5. Edl – Cobalt

Edl Cobalt
Edl Cobalt

Voilà un ski qui promet de grandes sensations. Facile à prendre en main, il reste néanmoins un tailleur de courbes. Se mettre sur la carre est sans conteste son plus grand kiff, c’est pourquoi, même s’il conviendrait aux débutantes, ces dernières ne l’exploiteraient pas pour ses meilleures compétences. Et ce serait bien dommage tant les conduites coupées sont innées pour ce ski helvète de la jeune marque EDL (pour Edelweiss). Pas besoin de forcer pour se sentir l’âme d’un champion du monde, il permet de découper les pistes sans se fatiguer. L’idéal pour débuter la mise sur les carres. Le plus difficile sera de s’arrêter de skier ! Plaisir 100% garanti, coup de cœur aussi.  

 Accessibilité : 4,5 / 5

Performances : 5 / 5

PARTAGER

Vous voulez en lire plus ...

Rechercher par région
  • Savoie (49)
  • Haute-Savoie (33)
  • Isère (17)
  • Alpes du sud (33)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (20)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant