Val d’Isère, Tignes, Flaine… Ces stations de ski où les enfants ne paient pas !

Il n’y a pas de petites économies, surtout lorsqu’on prévoit une escapade au ski. C’est ici un vrai bon plan que l’on vous propose : ne pas payer les forfaits de vos enfants ! Souvent gratuit pour les moins de 5 ans, certaines stations font preuve d’encore plus de générosité en offrant le sésame jusqu’à 8 ans… avec de belles réductions par la suite lors de l’adolescence.

Le Grand Massif (Flaine, Les Carroz, Samoëns, Morillon)

C’est une des grandes nouveautés de cette saison 2022/2023 au cœur du Grand Massif. Les petits jusqu’à 8 ans peuvent profiter des pistes de ski de Flaine, Les Carroz, Samoëns et Morillon en illimité ! Rien de plus simple pour en bénéficier : présenter un justificatif (carte d’identité, carte mutuelle…) lors de la réservation en ligne ou en caisse de votre forfait de ski.

Les séniors de 75 ans et plus bénéficient également de cet avantage.

Les Carroz
Les Carroz

Le domaine skiable Tignes – Val d’Isère

« Les plus jeunes riders (âgés de moins de 8 ans) et les skieurs âgés de 75 ans et plus sont invités de notre domaine », affichent fièrement les stations de Tignes et Val d’Isère. Nichée au cœur de la Tarentaise, le domaine permet aux jeunes enfants et aux séniors de skier gratuitement sans aucune limitation de temps. Comme pour le Grand Massif, pensez à ne pas oublier de pièce d’identité, nécessaire lors de l’application de la réduction.

Et si votre enfant a dépassé les 8 ans, il pourra tout de même profiter d’un tarif réduit jusqu’à ses 18 ans inclus. Une réduction également valable pour les skieurs de plus de 65 ans.

Sixt-Fer-à-Cheval

La petite station de Haute-Savoie ne fait pas payer de forfait aux enfants de moins de 8 ans (et aux skieurs de 75 ans et plus). Le tarif réduit enfant est ensuite appliqué aux 8-15 ans.

En Andorre et dans les Pyrénées espagnoles

Pour chaque adulte qui réserve son forfait de ski dans l’une des stations de Grandvalira Resorts, en Andorre, un enfant jusqu’à 11 ans pourra skier gratuit. Une offre qui vaut donc pour les Grandvalira et Nord Pass, Vallnord Pal-Arinsal et Ordino-Arcalis. Une offre toutefois appliquée à des périodes spécifiques : du 18 au 26 février 2023 et du 1er au 16 avril 2023.

Voilà également une offre qui pourrait vous donner des envies de ski dans les Pyrénées espagnoles. À Cerler, Formigal et Panticosa, l'achat de deux forfaits de ski 4 jours adulte, le forfait de ski pour 1 enfant de moins de 12 ans est entièrement gratuit. Si vous achetez donc deux forfaits adultes, un forfait enfant est gratuit. Si vous voyagez avec plus d'un enfant, le deuxième enfant et les suivants voyagent avec une réduction de 50 %.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant