Sur le domaine de Paradiski, les nostalgiques du ski du XXe siècle n’avaient plus qu’un seul télésiège 2 places sur lequel grimper pour une montée « old school ». Mais le télésiège du Chalet de Bellecôte va lui aussi succomber aux sirènes de la modernité, pour le confort des amateurs de glisse. A partir de décembre 2023 (l’ouverture du domaine est prévue le 16 décembre), c’est un télésiège 4 places qui le remplacera.
Une troisième vie pour cet appareil
Un appareil qui vivra sa troisième vie, puisqu’il a officié sur le secteur du Biolley entre 2001 et 2012, sur le secteur de la Traversée (2012-2023). Il sera désormais utilisé par les skieurs ayant dévalés quelques pistes noirs mythiques du domaine de Paradiski comme celle du Rochu.
Un secteur entier réorganisé cet hiver
Ce remplacement se fait dans le contexte de réorganisation du secteur du glacier de Bellecôte. En effet, le gros changement de l’hiver est le démontage du télécabine de Bellecôte, qui permettait de skier sur le glacier du même nom, et l’apparition du télécabine des Glaciers, permettant de monter à 3080 mètres. Autre conséquence, le télésiège Glacier sera lui aussi démonté.