Ballon d’Alsace : les pistes de ski ouvrent ce mercredi 10 janvier

C’est parti pour le ski au Ballon d’Alsace ! La station du massif des Vosges ouvre partiellement son domaine ce mercredi 10 janvier et est prête à accueillir les premiers skieurs, comme c’est le cas à La Bresse, qui a ouvert ce mercredi la piste Bourvil et le télésiège Vologne Express, en plus de l’espace débutant Hansel & Gretel et sa piste École.

Au Ballon d’Alsace, la piste de la Gentiane ainsi que le fil neige destiné aux débutants seront ouvertes. Nouveauté cet hiver, la station proposera également une offre de location de matériel, en complément de celle des magasins de la station.

16 pistes pour tous les niveaux

Si cette préouverture ne concerne qu’une petite partie du domaine, les amoureux du Ballon (comme Jonathan Tabey, qui alterne entre sa vie de moniteur et son parc aventure) espèrent déjà qu’ils pourront bientôt profiter d’une ouverture complète. En effet, le domaine skiable est vaste avec 16 pistes (5 vertes, 3 bleues, 4 rouges et 4 noires) et pas moins de 9 téléskis pour proposer de la glisse pour tous les niveaux. A noter que le Ballon d’Alsace fait partie des stations du massif où le forfait présente un des meilleurs rapports qualité-prix.

>>> Les stations de ski ouvertes dans le massif des Vosges en janvier 

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant