Cristiano Ronaldo au ski de fond : sur quel domaine nordique était-il ?

Capture d'écran des comptes Instagram de Georgina Rodríguez et de Cristiano Ronaldo.
Capture d'écran des comptes Instagram de Georgina Rodríguez et de Cristiano Ronaldo.

Cet automne, on avait vu Zendaya en luge dans les Alpes.

Tout aussi inattendu, voilà maintenant Cristiano Ronaldo sur une piste de ski de fond. Bien que ce soit une activité extrêmement banale et que l’on voit mal en quoi cette actualité peut présenter une réel intérêt, l’image d’une célébrité aussi connue dans un cadre dans lequel on la voit peu intrigue toujours autant les internautes.

Le lieu : le nord de la Finlande

La curiosité populaire est toujours étonnante, car à peine les images eurent été postées sur Instagram par la compagne du footballer, la mannequin Georgina Rodríguez, aussi vite les fans furent curieux de savoir où ces vacances hivernales se déroulaient. 

Quand bien même la localisation était déjà visible dans le post Instagram d’origine (Laponie), le «Lapin Kansa», un média finlandais, a tout de même enquêté pour tenter de trouver l’emplacement exact, sans succès. Bref, difficile d’en savoir plus sur le domaine nordique exact où ces vidéos ont-été prises.

La Laponie et le ski de fond

La Laponie est une région située au nord de l'Europe, englobant des parties de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et de la Russie. Elle est connue pour ses paysages enneigés, ses forêts boréales, et sa culture samie.

Ce territoire est profondément ancré dans la culture nordique, où le ski de fond occupe une place centrale. Utilisé historiquement comme moyen de déplacement par les peuples indigènes, comme les Samis, le ski de fond est devenu une pratique sportive emblématique des pays nordiques.

Aujourd'hui, cette discipline est à la fois un loisir populaire et un sport de compétition important dans des pays comme la Norvège, la Suède et la Finlande, qui dominent régulièrement les classements internationaux. En Laponie, les vastes étendues enneigées et les conditions idéales attirent chaque année des amateurs et des professionnels, faisant de la région une destination phare pour le ski nordique.

Des vacances volontairement médiatisées

Mais au-delà du ski de fond, la famille du Portugais était surtout parti dans le nord de la Finlande pour se rendre au village du Père Noël. Ces informations, bien loin d’être confidentielles, ont été communiquées par Ronaldo lui-même dans le cadre d’une vidéo postée sur sa chaine YouTube « UR · Cristiano ».

Vous l’avez compris, ces vacances, à l’instar de tous les déplacements de la superstar, s’inscrivent dans le cadre d’une communication médiatique réussie, puisqu’elle permet aujourd’hui au Portugais de cumuler plus de 640 millions d’abonnés sur Instagram, soit le record mondial actuel.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus