Le projet de relance de la station de l’Alpe du Grand Serre est officiellement abandonné, ont annoncé ce mardi la Communauté de communes de la Matheysine et la Sata, révèle Le Dauphiné Libéré. Après cinq années d’efforts conjoints, ils constatent l’impossibilité de réunir les financements nécessaires à un modèle économique quatre saisons.
Malgré l’engagement des collectivités locales, régionales et départementales, le plan de financement pour assurer l’exploitation du domaine skiable sur 25 ans n’a pu être finalisé. Les contraintes de fonctionnement et d’investissement à long terme se sont révélées insurmontables, tant pour les acteurs publics que privés.
Un « coup dur »
Cette décision, qualifiée de « coup dur » pour le territoire, sera formalisée lors du conseil communautaire du 10 juillet. Coraline Saurat, présidente de la communauté de communes, appelle à la solidarité et à bâtir un avenir renouvelé pour la station.
De son côté, Fabrice Boutet, directeur général de Sata group, réaffirme l’attachement du groupe à la région et son soutien à la transition, notamment en intégrant le personnel concerné dans ses équipes.