Skier en été, c’est possible sur le glacier de la Grande-Motte à Tignes, qui culmine à 3 656 m d’altitude. Déjà ouvert aux compétiteurs (ski alpin, ski de fond) depuis quelques jours, à partir de samedi, le domaine d’altitude sera accessible au grand public.
Pour le ski tous les feux sont au vert
« Les conditions de ski sont très bonnes, dues à l’enneigement tardif et au mois de mai frais. Elles seront bien plus qualitatives que l’année dernière », explique Coralie Lenfant, attachée de presse de l’office de tourisme de Tignes. « On a bien réfléchi, il y a eu de nombreuses réunions, mais pour le ski cet été, tous les feux sont aux verts. » Le ski sur glacier sera donc accessible pendant un gros mois, avec une période d’ouverture prévue jusqu’au 23 juillet, si les conditions météorologiques et de sécurités le permettent.
Mais le glacier restera aussi accessible à pied jusqu’à fin août. Une occasion de contempler la faune, la flore et des panoramas exceptionnels avec Altitude Expériences (vue à 360° sur les massifs mythiques, ouverture du toit terrasse le 24 juin jusqu’à fin août). C’est aussi la saison de l’alpinisme avec des randonnées glaciaires (proposées par le Bureau des Guides de Haute-Montagne) au cœur du Parc National de la Vanoise feront le bonheur des amateurs de fraîcheur.
Ski d'été sur le glacier de la Grande-Motte :
Du 17 juin au 23 juillet 2023, 47 euros la journée