La station des Gets lance son forfait de ski en bois !

C’est une première dans le paysage des domaines skiables français. Pour la toute première fois en France, un domaine skiable va proposer un forfait de ski tout en bois. C’est en Haute-Savoie, dans la station des Gets, que ce forfait s’apprête à être lancé en édition limitée. Le but ? Réduire l’impact environnemental que peuvent avoir ces petites cartes si précieuses. Près de 40 000 forfaits plastiques sont en effet mis en circulation chaque hiver dans le domaine.

Remplacer progressivement les forfaits en plastique

Conçu en bois de hêtre, ce nouveau forfait conserve les mêmes spécificités qu’une version en plastique, avec une puce RFID intégrée et la possibilité de le recharger en ligne. « L’objectif est de remplacer progressivement l’ensemble des forfaits plastiques en circulation par des forfaits en bois » indique Isabelle Dubois, responsable des ventes à la Sagets, domaine skiable des Gets, « Ce qui prendra plusieurs saisons le temps que les skieurs renouvellent les supports qu’ils ont déjà en leur possession ».

 En attendant, ces nouveaux supports en bois seront vendues en édition limitée cette année. 10 000 exemplaires seront disponibles au tarif de 6 euros.

Le forfait en bois des Gets
Le forfait en bois des Gets
Vers un bois sourcé et une dématérialisation complète

Ce nouveau forfait est actuellement développé en Italie, à l’aide de semi-conducteurs venant d’Asie. A moyen terme, l’objectif des Gets est d’avoir une production 100% européenne de ce forfait en bois.

Le bois sera également sourcé en local, avec la recherche d’un assembleur dans la région afin de favoriser les circuits court. Enfin, une dernière étape consistera à entièrement dématérialiser le forfait de ski grâce à la technologie du Bluetooth, afin de se servir de son téléphone comme titre d’accès.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus