Les réseaux sociaux sont un véritable Eldorado d’humour le jour du premier avril. Les stations ne se sont pas trompées et se sont invitées à la fête pour tâcher d’embobiner leurs followers. Plus ou moins crédibles, certaines ont été bien pensées, il ne fallait pas oublier la date et rester alerte pour ne pas tomber dans le panneau !
Aux 2 Alpes, les marmottes couvent
Le photomontage donnerait presque envie que ce soit vrai. Aux 2 Alpes les marmottes pondent des oeufs et, ça tombe bien, cette année le 1er avril coïncide avec Pâques !
Chamrousse se la joue Charlie la Chocolaterie
Celui-ci les habitués de la station auraient bien aimé qu’il soit vrai. La perspective de skier sur la station gratuitement à vie fait envie à n’importe qui !
Le Devoluy fait monter la température en station
Un calendrier des Dieux de la Peuf, nul doute qu’il aurait bien du succès ! Garantie second degré, et même plus vu la date… En tout cas, vu la vidéo publiée par la station, les images sont bien dans la boîte, il ne manque qu’un pas pour que la blague de Superdevoluy ne devienne réalité.
Orcières-Merlette, un poisson de Pâques
A Orcières, le canular n’était pas loin d’être crédible, il faut dire qu’ils ont joué avec une couche de neige qui est réellement tombée !
Aux Ménuires, la vanne est gastronomique
Les Ménuires la joue (af)fine.
L’Alpe d’Huez en petite tenue
L’ESF de l’Alpe d’Huez a décidé de mettre le paquet sur la piste.
A Samoëns, un loup se met à l’aise
Cet hiver aucun loup n’a été aperçu sur les pistes de Samoëns, par contre sur les remontées mécaniques, oui ! Enfin, prudence avec cette image.
A Tignes, le maire met la main à la pâte
Décidément la vidéo folle de Candide Thovex a apporté bien des ennuis à la station de Tignes, le maire choisi donc d’y remédier.
A Arêches-Beaufort, le classique fonctionne toujours aussi bien
Pas de chichis à Arèche-Beaufort, c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe !