Premier chassé-croisé : ça va bouchonner au tunnel du Mont-Blanc

C’est parti pour le premier chassé-croisé de l’été. À partir de ce vendredi, il va y avoir beaucoup de monde sur les routes de France. Pour partir en vacances ou pour déjà en revenir. C’est pourquoi Bison Futé voit rouge ce week-end.

Et ça commence dès ce vendredi 19 juillet. Dans le sens des départs, les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est sont déjà en rouge. Le reste du pays est en orange.

Ça se complique samedi 20 juillet avec, toujours dans le sens des départs, la totalité du pays classée en rouge (circulation très difficile), selon Bison Futé. Du rouge aussi dans le sens des retours dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Centre-Val De Loire, Hauts-de-France, Normandie et Pays de la Loire.

Ça s’améliore dimanche avec en orange (circulation difficile) l’Île-de-France dans les deux sens (départs et retours) et Auvergne-Rhône-Alpes seulement dans le sens des départs.

Photo Le DL/Sébastien Voinot
Photo Le DL/Sébastien Voinot

Les prévisions au tunnel du Mont-Blanc

Durant ce week-end, le tunnel du Mont-Blanc, faisant le lien entre la France et l’Italie, est annoncé comme un point de blocage important.

  • Vendredi 19 juillet : en direction de l’Italie, il est conseillé de l’éviter entre 11 et 19 heures. Dans le sens des retours, une circulation dense est attendue de 14 à 19 h.
  • Samedi 20 juillet : Bison Futé conseille d’éviter le tunnel de 9 à 16 h. La circulation devrait y être saturé de 9 à 16 h dans le sens des départs et de 15 à 18 h dans le sens des retours.
  • Dimanche 21 juillet : dans le sens des départs, la circulation devrait y être encore dense de 12 à 18 h.
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus