Depuis le retour des chutes de neige ces dernières semaines, c’est une des stations de ski des Alpes dont on parle le plus.
95 cm de neige fraîche dimanche
À Bonneval-sur-Arc, les chiffres sont affolants : il est tombé 1,50 mètre de neige en 48 heures la semaine dernière et encore 95 centimètres dans la seule journée du dimanche 10 mars.
Alors, après ces très importantes précipitations, quand le ciel se dégage et que le soleil fait son retour, les images du village et du domaine enneigés sont juste magnifiques.
Un domaine skiable ouvert à 100%
Bonneval-sur-Arc fait maintenant partie des 10 stations les plus enneigées de France. Selon le bulletin météo de la station, il y a 180 centimètres de neige au niveau du village à 1800 mètres d’altitude et 390 centimètres au sommet des pistes, à 3000 mètres.
Des conditions idéales qui permettent à la station d’ouvrir la totalité de ses 26 pistes de ski alpin (6 vertes, 10 bleues, 7 rouges et 3 noires).
Pour cette fin de saison et pourquoi pour les vacances printemps, Bonneval-sur-Arc est un des meilleurs bons plans pour les skieurs en quête de dernières descentes. Surtout quand on sait que la station, qui prévoit de fermer le vendredi 26 avril, propose des forfaits de ski parmi les moins chers de Savoie.