Pour beaucoup de stations de ski, les vacances de printemps sont synonymes de dernière ligne droite. Une période qui possède de nombreux avantages si la neige est au rendez-vous : les journées sont plus longues, les températures plus élevées, les pistes moins bondées de monde. Il est aussi possible de faire de bonnes affaires : en fin de saison, les domaines skiables proposent souvent des réductions sur les hébergements ou les tarifs très intéressantes.
Alors, si vous souhaitez partir à la montagne durant les prochaines vacances de printemps, on vous dresse la liste des stations de ski qui seront encore ouvertes dans les Alpes.
- Du samedi 6 au lundi 22 avril 2024 pour la zone C : académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles.
- Du samedi 13 au lundi 29 avril 2024 pour la zone A : académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers.
- Du samedi 20 avril au lundi 6 mai 2024 pour la zone B : académies d'Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg.
Selon le calendrier prévisionnel, voici les dates de fermeture des stations. Nous n’avons listé que les domaines skiables qui seront, au minimum, ouverts durant la première semaine de congés de la zone C (jusqu’au 13 avril 2024). Des dates susceptibles de changer en fonction des conditions d’enneigement. Vous pouvez cliquer sur une des stations pour y trouver un hébergement ou encore réserver des cours de ski.
Samedi 13 avril
Dimanche 14 avril
- Auris-en-Oisans
- Auron
- Chamrousse
- Isola 2000
- Le Grand-Bornand
- Les Carroz
- Les Contamines-Montjoie
- Les Gets
- Les Houches
- Morillon
- Orcières-Merlette
- Pralognan-la-Vanoise
- Sainte-Foy-Tarentaise
- Samoëns
- Serre Chevalier
- Valmorel
- Villard-Reculas
Vendredi 19 avril
Samedi 20 avril
Dimanche 21 avril
Vendredi 26 avril
Samedi 27 avril
Dimanche 28 avril
Mercredi 1er mai