Quelques petits flocons pourraient tomber ce jeudi sur l’extrême Nord des Alpes

Ce n’est pas encore la fin de « janvril », cette période anticyclonique et exceptionnellement douce que l’on connait en montagne depuis plusieurs jours. Mais le mois de février pourrait débuter avec quelques rares flocons sur le Nord des Alpes, selon Thomas Blanchard, météorologue basé dans le Beaufortain. Sur son site internet, Météo Alpes, il édite un bulletin météo quotidien qui vise souvent dans le mille. Et pour la journée du jeudi 1er février, il observe un changement de temps.

1 cm, c’est toujours ça de pris

Ça restera très, très, très anecdotique, mais il pourrait y avoir des flocons dans l’après-midi de jeudi. La neige devrait descendre vers 1700-1800, même si ce sera 1 cm maximum et que cela ne changera rien aux conditions en haute-montagne. » Le massif du Haut-Chablais, en Haute-Savoie, où on retrouve notamment les stations des Portes du Soleil (Avoriaz, Châtel, Morzine ou encore Les Gets), serait concerné, avec éventuellement des débordements vers les Bauges et le Beaufortain, à la limite entre la Savoie et la Haute-Savoie.

Le 9 février, on change de temps ?

Pour la suite, le beau temps devrait être de retour dès vendredi, avec un week-end de nouveau printanier. Avant un changement de temps et de possibles chutes de neige en fin de semaine prochaine, à partir du 9 février. Une tendance qui confirmerait ce qui est pressenti dans les Pyrénées ou encore du côté du Massif Central. Mais il est encore un peu tôt pour l’affirmer…

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant