Le chic et le choc des photos. Dans ce numéro d’été, Ski Chrono met en avant l’image qui fait la force du magazine pour illustrer les exploits, les émotions, les chutes.
Un grand portfolio met en lumière le travail des photographes habitués et contributeurs réguliers depuis plusieurs saisons, notamment ceux de l’agence Zoom, experts présents sur toutes les courses à travers le monde. Une saga est d’ailleurs consacrée à l’agence référence dans le ski de compétition. Nous avons également dressé le portrait de Sophie Rodriguez, ancienne championne de snowboard (4 JO à son actif) qui s’est parfaitement reconvertie dans le photojournalisme. La Grenobloise s’est même essayée à l’exercice de l’autoportrait.
Alexis Pinturault et Émilien Jacquelin sont des passionnées de photos
La photo est également au cœur de l’entretien accordé par Cyril Burdet, le coach à succès de l’équipe de France féminine de biathlon. « C’est un passe-temps », prévient le Savoyard, qui nous a donné une sélection de ses clichés au gré des hivers. Entraîneure des Bleus du snowboardcross, Nelly Moenne-Loccoz utilise également souvent son appareil en compétition mais surtout en stage comme en ce printemps sur le glacier des Deux-Alpes pour lancer la saison olympique. De nombreux champions sont aussi des photographes passionnés et avertis comme Émilien Jacquelin, Paco Rassat ou encore Alexis Pinturault.
Sans oublier toutes les rubriques habituelles au moment où le ski passe à l’heure d’été. Avec un dernier dessin touchant de Florine de Leymarie pour rendre hommage à Margot Simond, décédée accidentellement en avril en plein entraînement. Une belle image pour finir.
- 6 € – 84 pages – 21 x 27.5 cm
- Un magazine disponible en kiosque, par correspondance ou par abonnement au 04 76 88 70 88
- Sur internet : boutique.ledauphine.com