Une station des Pyrénées va-t-elle ouvrir en même temps que Tignes et Val Thorens ?

D’habitude, au mois de novembre, la course à l’ouverture des pistes de ski se joue entre quelques domaines de haute altitude des Alpes. Et c’est très souvent un duel entre Tignes et Val Thorens. Cette année, selon les différents calendriers prévisionnels, plusieurs stations des Pyrénées pourraient se mêler à cette bataille très symbolique pour l’image et la réputation d’un domaine skiable.

Tandis que du côté des Alpes, Tignes et Val Thorens ont déjà annoncé le samedi 23 novembre 2024 comme date d’ouverte, côté Pyrénées on s’en approche : le 29 novembre pour Font-Romeu et le lendemain, le 30, pour Cauterets et Saint-Lary-Soulan.

Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

La station des Angles ouverte dès le 23 novembre ?

Une autre station des Pyrénées vient de dévoiler sa date d’ouverture et elle pourrait venir concurrencer les deux géantes de Savoie. Il s’agit des Angles dans le département des Pyrénées-Orientales. Selon le site actu.fr, elle devrait lancer sa saison le samedi 30 novembre. Et si les conditions d’enneigement sont bonnes, l’ouverture pourrait même être avancée d’une semaine, soit dès le samedi 23 novembre.

Les Angles, c’est une station qui a conservé son caractère authentique avec des pistes de ski qui arrivent au cœur du village. C’est aussi un domaine skiable vaste qui culmine à 2400 mètres d’altitude et qui s’étend sur 55 kilomètres de pistes. On y retrouve 45 pistes pour tous les niveaux dans un cadre naturel unique entre forêts de pins et grands espaces vierges.

Comme de nombreuses stations de ski avant le lancement de la saison, Les Angles proposent des offres « Early booking » intéressantes. Jusqu’au 1er décembre, le forfait saison est à 547 € au lieu de 644 €.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus