C’est officiel. Il sera possible de skier à Val Thorens dès le week-end prochain. L’ouverture de la station initialement prévue le 25 novembre, va être avancée d’une semaine. Un changement de calendrier rendu possible grâce aux conditions météo très favorables avec des importantes chutes de neige depuis fin octobre et début novembre.
Rendez-vous le 18 novembre
Dès le samedi 18 novembre, il devrait être possible de skier sur les pistes de la station de Savoie. Le Funitel Péclet, le télésiège de Cascade et l’ensemble des tapis seront accessibles au départ de Val Thorens, de 9 heures à 16 heures 45.
Des pistes ouvertes tous les jours jusqu’à la « Grande Première » et l’ouverture totale du domaine à partir du 25. Durant toute cette semaine de pré-ouverture, les skieurs pourront profiter d’un tarif avantageux avec un forfait à seulement 20 euros la journée.
Les stations se livrent une course à l’ouverture
Dans la course à l’ouverture que se livrent les stations, Val Thorens rejoindrait ainsi Tignes qui a également prévu de lancer sa saison le 18. Cette année, il sera donc bien possible de skier dans les Alpes dès le mois de novembre.