Un pied après l’autre. On a beau déjà connaître le lieu, marcher sur les passerelles himalayennes réserve toujours une incroyable sensation. Il en existe deux, l’une enjambe le Drac (qui signifie dragon) et l’autre l’Ebron. C’est cette seconde que nous avons choisi de franchir pour cette randonnée très facile.
Des chiffres qui donnent le vertige
Un circuit qui permet de découvrir de magnifiques points de vue sur le lac de Monteynard et les sommets alentour, en cheminant sur un agréable itinéraire forestier, protégé du soleil.
Inaugurée en 2007, la passerelle mesure 180 mètres de long et garantit de magnifiques photos. Entre 45 et 85 mètres de vide s’offrent à nous selon le niveau de l’eau. Il faut aussi imaginer qu’avant la construction du barrage mis en service en 1962, se trouvait à la place de l’eau un village, Savel, entièrement détruit pour bâtir l’ouvrage.
La rando
Le départ se fait de Treffort avec un parking payant qui permet de limiter autant que possible l’accès à ce site très fréquenté l’été. Des espaces de restauration sont disponibles tout comme des activités allant du kite surf à la planche à voile.
- Départ du parking de Treffort (payant)
- 2h aller-retour
- 75m de dénivelé positif
- Difficulté 1/5.
Attention, la baignade est interdite sur l’ensemble du lac.
Article issu du Dauphiné Libéré