C’est une des dernières stations de ski des Alpes à communiquer sa date d’ouverture. Autrans–Méaudre lancera son hiver 2024/2025 le samedi 21 décembre. L’occasion pour chacun de renouer avec ses loisirs préférés : ski nordique, ski alpin, raquette, snowboard…
Si la neige est au rendez-vous très tôt cet hiver et que les conditions sont favorables, la station pourra ouvrir ses pistes de façon ponctuelle les week-ends précédant le 21 décembre.
« Dans tous les cas, la nature est la seule décisionnaire. Le village d’Autrans–Méaudre en Vercors a pris du recul pour regarder la situation climatique avec lucidité, explique la station dans un communiqué. Ce qui entraîne des choix parfois difficiles mais raisonnés et concertés. L’ouverture des deux domaines, Autrans et Méaudre, s’adaptera à la fréquentation et aux conditions d’enneigement, sans jamais fermer totalement car il y aura toujours des activités pour vivre la montagne autrement. »
Pour les vacances de Noël (du 21 décembre 2024 au 6 janvier) et d'hiver (du 8 février au 10 mars selon les zones scolaires), les deux domaines seront ouverts. Pour le reste de la saison : un des deux domaines ouvert en semaine selon l'enneigement, les deux ouverts pendant les week-ends.
La station d’Autrans-Méaudre en un coup d’œil
- Le domaine alpin d’Autrans : un domaine de ski alpin et son école de ski, desservi par des navettes. Avec pistes pour tous niveaux, de la piste débutant au border cross. Vous pourrez aussi vous restaurez à l’auberge de la Poya, et profitez d’un moment de détente.
- Le domaine alpin de Méaudre : implanté au cœur du village, vous retrouvez au pied des pistes un domaine de ski alpin débutant et son école de ski, accessible à pied ou en navette. Les télésièges vous permettront d’accéder aux pistes tous niveaux et à la tyrolienne géante.
- Les Narces : un espace naturel totalement préservé. Un espace de liberté et d’apaisement pour la randonnée nordique, la raquette, les balades en traîneau à chiens ou simplement pour les amoureux des grands espaces. Ici, pas de machines, pas de damage. Le paysage dans sa plus pure expression.
- Le plateau de Gève : un grand domaine de ski nordique surnommé la Petite Scandinavie. Accessible en ski, à pied ou en navette. Équipé pour le ski nordique, le biathlon et la raquette.
- 120 kilomètres de pistes de ski nordique
- 40 kilomètres de pistes de ski alpin
- 22 itinéraires de raquette