C’est une idée qui devrait sûrement ravir les vacanciers. Du 21 décembre 2024 au 30 mars 2025, une nouvelle ligne de transport verra le jour entre Valence et le massif du Vercors au cours des week-ends et des vacances scolaires.
Avec des horaires adaptés aux séjours longs, le réseau de cars Transaltitude permettra ainsi de relier la gare de Valence TGV, située à Alixan, et le cœur des villages stations de Lans-en-Vercors, Villard-de-Lans, Corrençon-en-Vercors, et Autrans-Méaudre-en-Vercors.
Simplifier le séjour des voyageurs
Une nouvelle offre de cars qui existe déjà depuis Grenoble, et dont l’objectif est de “simplifier le séjour des voyageurs”, selon la communauté de communes Massif du Vercors. “La garantie d’un parcours 100 % transport en commun est une initiative importante dans le développement touristique du massif, via l’encouragement des mobilités alternatives”, ajoute-t-elle également dans un communiqué.
Fixée à environ 30 euros l’aller-retour, la réservation inclut également l’ajout d’un bagage en soute (20 kg), d’un équipement ski, d’une paire de chaussures et d’un bagage à main. Les réservations ouvrent dès le 7 novembre sur transaltitude.fr.
Article issu du Dauphiné Libéré