La Grande Odyssée VVF : que faire à Bernex en marge de la troisième étape ?

L’organisation de la Grande Odyssée propose elle-même un village d’animation. Dans une ambiance « Grand Nord » (tipi, matériel de mushing, peaux de rennes et accessoires des sports de traineaux), vous pourrez rencontrer deux mushers et 12 chiens de traineaux pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir de cet univers de grands espaces et d’aventures. Il sera également possible de découvrir la faune sauvage grâce à une expérience immersive en réalité virtuelle ou bien découvrir le biathlon et les raquettes, ensemble ou séparément. Sur le village d’autres activités seront également proposées autour de la mobilité douce, entre VTT électriques et snooc. Et, bien sûr, tout sera présent sur place pour les petits et grands gourmands.

Un tour sur les pistes

A 12 kilomètres seulement du Lac Léman, vous trouvez, perché entre 1000 et 1900 mètres, le domaine skiable de Bernex. Celui-ci est composé de 19 pistes réparties sur plus de 30 kilomètres (4 vertes, 3 bleues, 7 rouges, 4 noires, une piste de luge et un espace glisse). Idéal pour une sortie en famille ou entre ami, il y en a pour tous les niveau sur un domaine à taille humaine. 

Sortie en raquettes

Vous trouverez à Bernex de très jolis sentier de randonnée en raquettes : le Bécrêt, le circuit de l’Envers, la traversée des Alpages et la descente aux Esserts pour les plus accessibles. La boucle de Pré-Richard quant à elle est plus difficile (rouge).

Pour les gourmands le Sentier du Berger* mêle randonnée et dégustation de fromages et charcuteries savoyards dans un chalet d’alpage face au lac Léman. Cette randonnée est adapté aux débutants.

Cette activité se fait sur demande auprès des Bureaux d’Information Touristique du pays d’Evian-vallée d’Abondance.

Curling humain

Une activité de groupe idéale, entre amis ou en famille ! Les galets du curling traditionnel sont remplacés par d’immense bouées dans laquelle est installé un joueur ou une joueuse. Un jeu qui se transforme en véritable activité physique. 

Activité à la demande auprès d’Alp’Evianature, bureau des accompagnateurs en moyenne montagne, guides de haute-montagne et professionnels de montagne du territoire au 06 48 78 65 44. 

Découvrez le paret et le snooc

Si vous ne connaissez pas ces moyens de descendre les pistes, lancez vous et apprenez à manier le paret ou le snooc ! Le principe est simple, il s’agit de « luge améliorées ». Le paret est une luge en bois sur laquelle vous êtes en position assisse, avec un patin unique et un manche qui vous aide à vous diriger avec votre corps. Le Snooc fait le lien entre luge et ski de randonnée. Grimpez en ski de randonnée puis transformez les en luge !

> Découvrez plus amplement à quoi ressemble le paret et le snooc ici.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant