La Grande Odyssée VVF : que faire aux 7 Laux en marge de la neuvième étape ?

L’organisation de la Grande Odyssée propose elle-même un village d’animation. Dans une ambiance « Grand Nord » (tipi, matériel de mushing, peaux de rennes et accessoires des sports de traineaux), vous pourrez rencontrer deux mushers et 12 chiens de traineaux pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir de cet univers de grands espaces et d’aventures. Il sera également possible de découvrir la faune sauvage grâce à une expérience immersive en réalité virtuelle ou bien découvrir le biathlon et les raquettes, ensemble ou séparément. Sur le village d’autres activités seront également proposées autour de la mobilité douce, entre VTT électriques et snooc. Et, bien sûr, tout sera présent sur place pour les petits et grands gourmands.

Virée sur les pistes

Culminant à 2400 mètres d’altitude, le domaine skiable des 7 Laux est long de 120 km.  Il s’étend sur 2 versants et 3 sites différents. 50 pistes vous y attendent : 10 vertes, 13 bleues, 19 rouges et 9 noires. Vous y trouverez également un snopark et deux espaces ludiques. Les amateurs de ski nordiques ne sont pas en reste avec quelques kilomètres de pistes pour eux : 16km au départ de Prapoutel et une boucle de 3,5km au Pleynet.

Descentes en luge…

… Sur rail ! Située au Pleynet, la Wizz luge est une des attractions phare de la station : 300 mètres de longs en montée, 700 mètres en descente. Au coeur des sapins et particulièrement belle, la descente en luge sur rail peut commencer dès l’âge de 7ans. En effet, chaque pilote peut adapter sa vitesse selon ses envies pour parcours les 108 mètres de dénivelé sur une pente à 15%. 

… Sur bouée ! L’airboard c’est le niveau supérieur de la luge. Vous vous lancez positionnés à plat ventre sur une bouée aérodynamique, face à la piste. Il y a donc la possibilité de prendre une bonne vitesse, sensations garanties.

… A la queue-leu-leu ! Avec le snakegliss vous dévalez les pistes en luge, mais groupés, les uns derrière les autres. La communication est primordiale s’il l’on veut arriver en bas de la piste sans trop de dégâts. Une activité idéale à faire en famille ou entre amis

Baptême de l’air

Décollez en parapente et survolez Belledonne ! Le parapente biplace avec un professionnel, c’est le moyen parfait pour faire votre première expérience dans les airs, avec un paysage époustouflant tout le temps de l’envol. 

Pour faire votre baptême de l’air vous avez le choix entre le Pleynet et Prapoutel.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant