Les Deux Alpes : Mountain of hell, Défi de La Muzelle… les rendez-vous à ne pas manquer cet été

Cet été, les Deux-Alpes deviennent le théâtre de rendez-vous sportifs et festifs incontournables. De la mythique course multisport Red Bull X-Alps au spectaculaire Mountain of Hell en VTT, en passant par les championnats de France de descente, l’Urban DH et le Défi de la Muzelle, la station promet un été riche en émotions.

À ces défis extrêmes s’ajoutent des événements conviviaux comme l’exposition Vintage Motor Show ou la traditionnelle Fête des foins. Autant d’occasions pour les vacanciers, sportifs ou curieux, de vivre la montagne autrement, entre sensations fortes et découvertes culturelles.

La course multisport Red Bull X-Alps, du 18 au 22 juin

Deux courses en une. D’abord sur terre. Puis dans les airs. Les 35 athlètes qui participent à la Red Bull X-Alps n’ont droit qu’à leurs deux jambes et une voile de parapente. Une épreuve de résistance physique et mentale.

Les vacanciers et les touristes pourront admirer les sportifs de 17 nationalités depuis la station de ski. L’étape des Deux-Alpes sera la dixième sur les 16 qui composent cette vaste course, consistant à traverser l’arc alpin pendant 12 jours. 1 283 kilomètres. Rien que ça.

La course de VTT Mountain of hell, du 20 au 22 juin

Prêts à retenir votre souffle en assistant à cette course vertigineuse de 25 kilomètres ? Un départ les pneus dans la neige pour 1 000 vététistes qui joueront des coudes pour arriver à Venosc en premier. Kilian Bron, quadruple vainqueur, remettra son titre en jeu.

Pour concourir et bénéficier du forfait VTT 3 jours, les droits d’inscriptions s’élèvent à 145 € si vous n’êtes pas licenciés. Une course pour les enfants est également prévue. Les inscriptions s’effectuent exclusivement en ligne.

L’exposition Vintage Motor Show, les 12 et 13 juillet

Les amoureux de voitures et de motos rares en prendront plein les yeux à l’occasion de cette journée dédiées aux carrosseries de collection. Le champion de France des rallyes, Yoann Bonato, fera des démonstrations et se pliera au jeu des dédicaces.

Pensez bien à accrocher votre ceinture car des baptêmes sont à gagner !

Les championnats de France de VTT de descente, du 16 au 19 juillet

Attention à ne pas vous faire un torticolis en suivant les coureurs dévaler les alpages. Le départ des championnats de France de VTT de descente se fera depuis la télécabine du Diable, à 2 400 mètres d’altitude.

Arrivée prévue en plein cœur de la station. L’occasion pour les visiteurs de croiser les pointures de la discipline.

Une dose de trail avec le Défi de la Muzelle, du 21 au 25 juillet

Plutôt 50 kilomètres en quatre jours ? Ou le double en autant de temps ? Chaque coureur de la quatrième édition du Défi de la Muzelle a fait son choix. Les inscriptions sont complètes.

Il ne reste plus qu’à convaincre les spectateurs de venir encourager les sportifs dans une ambiance chaleureuse, en pleine montagne.

La course de VTT urbain Urban DH, du 26 au 27 juillet

Après les spectacles de descente, vient le tour du VTT urbain. Une course individuelle réservée aux professionnels, au cœur des Deux-Alpes, avec la crème de la crème de la discipline.

Ils s’engageront sur un parcours technique truffé d’obstacles. Pour l’occasion, un écran géant sera installé et des animations organisées.

La 32e Fête des foins, les 2 au 3 août

Remontez le temps et plongez-vous dans les traditions d’autrefois, entre le village de Venosc et le plateau des Deux-Alpes.

Seront organisés un défilé en costumes d’époque le long de l’avenue de la Muzelle, une démonstration des métiers d’antan ou encore une rencontre avec les éleveurs et leurs troupeaux. Et pour les plus jeunes, place aux jeux en bois !

Article issu du Dauphiné Libéré

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus