Chaussures de trail : on a testé pour vous la Amplux de Lowa

La marque allemande, spécialiste de la randonnée, se lance sur le marché du trail avec un premier modèle baptisé Amplux. À l’essayage, la chaussure est plutôt confortable avec un chaussant bien dimensionné. Le laçage classique descend assez bas sur le pied, mais manque de précision pour obtenir le serrage souhaité. La languette rembourrée est confortable, tandis que le mesh raide donne une impression de robustesse. Le pare-pierre, les renforts latéraux et au talon permettent d’envisager des sessions montagnardes.

On sent la touche d’une marque spécialiste de la randonnée ! En course, l’amorti a dérouté nos testeurs : si les mousses sont en effet assez confortables, la semelle est très rigide, peut-être en raison de la présence d’inserts en carbone. Le contact avec le sol est particulièrement dur sur le bitume. En conséquence, le déroulé et le dynamisme sont assez faibles. Plusieurs testeurs ont déploré le glissement du pied dans la chaussure, ce qui nuit à la précision des appuis et à la confiance en terrains techniques. L’accroche et l’adhérence sont pourtant très performantes grâce à des crampons profonds et bien conçus.

  • Une première copie intéressante pour Lowa qui s’inscrit dans un esprit montagnard avec ce modèle robuste et accrocheur, adapté aux rando-courses et aux terrains souples.
  • Le + : l’accroche
  • Le – : l’amorti

  • Drop : 6 mm
  • Poids : 290 g en taille 42
  • Prix conseillé : 170 €

En partenariat avec Outlines
Outlines
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus