Un design accrocheur pour cette deuxième version de la Golden Gate de Scarpa qui, loin d’être dorée, affiche un bleu éclatant ! Le confort d’accueil est appréciable avec un chaussant bien proportionné, des mousses bien dosées et une boîte à orteils qui laisse le pied s’épanouir sans pour autant le laisser flotter. Le laçage est classique et peut donner du fil à retordre à certains testeurs, qui auraient par ailleurs apprécié la présence d’un range-lacets. Si le mesh enduit est assez rigide, il est plutôt agréable en courant, tout comme le renfort au talon qui remonte haut mais se fait totalement oublier sur les sentiers.
La protection est de bon niveau grâce à un pare-pierres souple à l’avant et une enduction sur tout le pourtour de la chaussure. Sur tous les terrains, y compris la route, la Golden Gate 2 est un réel plaisir grâce à son amorti très bien équilibré, à la fois moelleux, protecteur et dynamique. Légères et réactives, ces Scarpa donnent envie d’accélérer ! L’accroche et l’adhérence sont performantes, mais peuvent trouver leurs limites sur sol boueux. Nos testeurs émettent une réserve quant à la respirabilité du mesh enduit, notamment par temps chaud.
- Un modèle très polyvalent alliant confort et dynamisme pour des sessions de toute distance, sur tous les terrains, y compris la montagne et la route.
- Le + : la polyvalence
- Le – : le laçage
- Drop : 4 mm
- Poids : 255 g en taille 42
- Prix conseillé : 160 €