À quelques semaines du début de la saison de ski, le recrutement des saisonniers bat son plein dans les stations. Les premières pistes seront ouvertes à partir du samedi 22 novembre du côté de Tignes et de Val Thorens. Dans cette dernière, un CV sort particulièrement du lot.
Cet hiver, Antoine Dupont postule pour être responsable d’animation dans la station de ski la plus haute d’Europe. Une activité étonnante pour le capitaine de l’équipe de France de rugby. Le demi de mêlée, médaillé d’or, aux JO de Paris est blessé depuis de longs mois, à la suite d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Il a été opéré en mars et espère revenir sur les terrains en fin d’année.

- Léna Situations, Yvan Le Bolloc’h, Zinédine Zidane… Ces célébrités qui ne jurent que par la Savoie
- Léa Seydoux, Pierre Niney, André Manoukian… Ces célébrités qui ont choisi la Haute-Savoie
- Jamel Debbouze, Camille Cerf, Jean-Jacques Goldman… à chaque station des Alpes ses célébrités !
- En images : Spielberg, de Palma… dans quelle station des Alpes ont-ils skié ?
« Il s’avère que mon CV a fait fureur »
Le champion cherche-t-il à s’occuper pendant sa convalescence ? Non, évidemment. Le « Antoine Dupont » candidat à Val Thorens n’est pas le joueur du Stade toulousain. Il s’agit d’un homonyme, explique Ici Occitanie. Et avec quelques similitudes sur le CV qui peuvent induire en erreur. Dupont et Dupont ont le même âge, 28 ans, et sont nés à quelques jours d’intervalle : 15 novembre pour le rugbyman et 9 décembre pour le candidat saisonnier originaire de Roubaix (Nord).
Le jeune homme anonyme a l’habitude de jouer avec la célébrité de son homonyme. « Il s’avère que mon CV a fait fureur », raconte-t-il à Ici Occitanie. Une candidature qui retient l’attention mais Antoine Dupont de Roubaix ne dit pas si il a reçu une réponse positive à Val Thorens.
