Coup de froid cette semaine : de la neige attendue dès 1400 m dans les Alpes

Alerte premier coup de froid. Cette semaine, toute la France va se retrouver sous influence dépressionnaire, ce qui va canaliser une masse d’air polaire maritime sur l’ensemble du territoire, annonce La Chaîne Météo. Conséquences : les températures vont considérablement baisser, il va beaucoup pleuvoir et des chutes de neige sont attendues en montagne.

Pyrénées : une dizaine de centimètres à plus de 2000 m

Après un lundi globalement pluvieux et un mardi plus calme, c’est mercredi que la masse d’air polaire débarque en France. Des chutes de neige sont attendues dans les Pyrénées dès 2000 mètres d’altitude.

Selon le site spécialisé Allosurf, on attend 11 centimètres de neige à 2500 mètres d’altitude à Cauterets et 9 centimètres à 2600 mètres à Piau-Engaly.

Alpes : plus de 40 cm dans certaines stations

La neige fera aussi une apparition remarqué dans les Alpes. Le site Météo-Alpes parle déjà d’une offensive hivernale. Mercredi en fin de journée, la limite pluie-neige passera de 2800 mètres d’altitude à 2000/2200 mètres. Et jeudi, on pourrait avoir des flocons beaucoup plus bas, dès 1400 mètres d’altitude.

Voici quelques cumuls de neige annoncés dans les Alpes, de mercredi à vendredi, selon le site Allosurf :

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus