Dévalez la pente dans une bulle géante !

Avez-vous déjà rêvé d’être une chaussette coincée dans le tambour d’une machine à laver ? Non ? Vraiment ? C’est pourtant l’expérience que propose le parc Ballon d’Alsace Aventure, en développant l’acro-bulle. Un concept inventé en Nouvelle-Zélande dans les années 90 et qui promet des sensations fortes aux braves qui s’y risqueront. On peut s’y essayer à deux (à condition de faire plus d’1m60), pendant une descente d’une trentaine de secondes (16€ pour deux).

« On le propose beaucoup aux enterrements de vie de garçon »

Il est en effet possible de se lancer dans une descente mouvementée, « confortablement » installé dans une boule géante gonflable en PVC d’un diamètre extérieur de 3,50m. Une fois les utilisateurs installés et accrochés, la boule se met à rouler le long d’une pente herbeuse, avec quelque soubresaut quand elle touche les arbres. Le fun peut commencer… Sur la courte vidéo proposée par le parc, on se rend bien compte qu’il faut avoir l’estomac bien accroché !

« On le propose beaucoup aux enterrements de vie de garçon par exemple », explique Jonathan Tabey, co-propriétaire du parc avec Julian Morel. Si l’activité existe dans le parc alsacien depuis 2007, elle est de plus en plus visible depuis que Jonathan et Julian sont aux affaires.

« La descente d’une centaine de mètres se fait obligatoirement à deux, pour quel le roulement soit homogène, en étant bien harnaché à l’intérieur de la bulle. A la fin, les gens ont parfois un peu la tête qui tourne, mais on n’a jamais eu de personne vraiment malade », rassure Jonathan.

Au parc, plein d’autres activités

Alors, prêt à tenter l’aventure ? Si la réponse est « non », le parc propose heureusement bien d’autres activités, comme une tyrolienne de 900 mètres, du canyoning, un parcours aventure en forêt ou encore la possibilité de loueur des trottinettes ou des VTT électriques. Situé en Alsace mais à 10 m du département de Belfort, à 300 mètres à vol d’oiseau de la Haute-Saône et à 1 km du département des Vosges, le Ballon d’Alsace est un véritable carrefour du massif.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant