Gran Fondo Col de la Loze : le 28 juillet, grimpez le col du Tour de France

Le dernier passage du Tour de France sur le très récent col de le Loze date de 2023. Haut de 2304 mètres d’altitude et avec une pente redoutable allant jusqu’à 20% sur les 5 derniers kilomètres, cet ancien chemin montagnard bitumé pour les cyclistes est devenu culte dès sa première ascension par la Grande Boucle en 2020. Au départ de Brides-les-Bains, l’évènement du Gran Fondo du 28 juillet prochain propose quatre parcours différents, du plus simple au plus difficile. Sachez que les vélos à assistance électriques sont autorisés sur les trois premières courses !

 

>> Expérience : on a grimpé pour vous le terrible Col de la Loze !

Le 30 km

Il s’agit là plutôt d’une sortie vélo en mode balade. Avec 741 mètres de dénivelé, ce parcours vous emmène sur les routes du parc de la Vanoise du côté de la montée des Frasses avant de bifurquer vers Bozel puis de revenir sur Brides-les-Bains. Une pasta-party vous attend à l’arrivée !

Le 46 km

Ne vous fiez pas à la longueur du format, le 46 km est difficile avec 2 141 mètres de dénivelé à travers le parc de la Vanoise jusqu’au sommet du Col de la Loze en passant par Courchevel.

Le 53 km

Pour la troisième course, les participants devront en mettre un tout petit peu plus que leurs homologues du 46km. 2424 mètres de dénivelé positif seront à avaler, en passant toujours par le parc de la Vanoise avant de vous présenter face au col de la Loze, mais en passant par Méribel cette fois-ci. Vous aurez à affronter par deux fois le terrible col !

L’ultimate, 117 km

Les plus aguerris, entraînés, mordus et tous les autres adjectifs pouvant s’attribuer aux fous de la pédale, pourront s’élancer sur l’épreuve reine du jour : 117 km, 4 377 D+. Le parcours passera par Méribel et Courchevel

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus