L’ouverture en continu du domaine skiable d’Avoriaz est toujours prévue pour le vendredi 13 décembre. Mais quand la neige est au rendez-vous, pourquoi attendre ? Le week-end dernier (30 novembre et 1er décembre) déjà, la station de Haute-Savoie avait effectué une ouverture anticipée. Les conditions d’enneigement étant toujours très bonnes, elle va pouvoir recommencer ce samedi 7 et ce dimanche 8 décembre.
Pas étonnant quand on sait que la station de Haute-Savoie fait partie des 10 domaines skiables enregistrant en moyenne les chutes de neige les plus importantes en décembre. L’hiver dernier, Avoriaz a croulé sous la neige. Là-bas, le mois de « Janvril » (contraction de janvier et d’avril) a été inventé au printemps dernier. Et lors de son week-end de fermeture, le domaine enregistrait encore 5 mètres de neige au sommet des pistes.
De nouvelles chutes de neige ce week-end
Et pour ne rien gâcher ce week-end, la météo promet d’être généreuse en neige. On attend 18 centimètres de neige fraîche sur le haut du domaine à 2400 mètres d’altitude vendredi, 29 centimètres dès le bas de la station samedi et 24 centimètres dimanche.
Comme le week-end dernier, des tarifs avantageux seront proposés par la station avec un forfait journée au prix unique de 21 euros et un forfait « week-end » à 40 euros. Les pistes et les remontées mécaniques ouvertes seront communiquées jeudi.
« Rock On Snow » du 13 au 15 décembre
Après ces deux premiers week-ends de mise en jambe, Avoriaz ouvrira tous les jours du vendredi 13 décembre 2024 au lundi 21 avril 2025. Pour lancer son hiver 2024/2025, la station organise du 13 au 15 décembre son événement annuel « Rock On Snow ». Au programme des concerts et des tests de skis gratuits.