Les stations drômoises ont eu du succès cet hiver ! Grâce aux importantes chutes de neige du mois de décembre sur le Vercors, avec un cumul d’environ 1,20 m, les stations de Font d’Urle, du Col de Rousset, d’Herbouilly, de Lus-La Jarjatte et du Grand Échaillon, et l’espace Poirée ont enregistré une fréquentation record durant les vacances de Noël (environ 80 000 visiteurs). Puis le mois de janvier a été dynamique avec l’accueil de près de 15 000 scolaires et une belle fréquentation les week-ends.
Une clientèle de proximité
Cette année encore, les Drômois ont été au rendez-vous dans leurs stations, représentant 83 % de la fréquentation totale. Le niveau de satisfaction progresse également cette saison, avec 88 % de personnes satisfaites par leur passage dans les stations. La saison s’est clôturée sur de très bons résultats avec près de 140 000 entrées marchandes enregistrées sur l’ensemble de la saison, ce qui représente une fréquentation globale estimée à 280 000 personnes.
Seule petite ombre au tableau, les vacances de février trop tardives, notamment dans la zone A, ainsi que des chaleurs précoces qui ont détourné les Drômois vers les activités printanières comme la luge sur rail, le tubing, ou les balades à trottinettes électriques tout terrain.
Christian Morin, président des stations, se félicite de cette très belle dynamique impulsée par le Département de la Drôme : « Voilà une saison qui confirme nos choix stratégiques d’optimiser notre organisation et nos équipements pour pouvoir être à la fois très réactifs à l’ouverture dès que la neige se présente, mais aussi pour conserver au maximum le manteau neigeux, grâce notamment au piégeage de la neige dans nos réseaux de barrières à neige. »
La satisfaction se lit également chez les partenaires des stations, à l’image des moniteurs de ski, loueurs de matériel, restaurateurs, hébergeurs, accompagnateurs et mushers.
Article issu du Dauphiné Libéré